PHILOSOPHIE

Accompagner LA GéNéRATION MONTANTE

Le projet Wenextgen est né du constat que le point de vue des nouvelles générations est trop peu souvent pris en compte dans les entreprises familiales, et que l’accompagnement est important pour que les entreprises se transmettent dans le temps et que les nouvelles générations ne se contentent pas d’un simple rôle d’héritier passif.

Pour cette raison, nous sommes convaincus que cet accompagnement doit se faire autant du côté du dirigeant que des successeurs.

DONNER DES CLéS POUR AVANCER

Nous vous proposons des témoignages bienveillants, éprouvés et utiles d’entrepreneurs familiaux qui ont tous pris des chemins différents pour expliquer et faire accepter que les difficultés sont normales mais pas insurmontables.

Car rien n’est plus utile que des histoires personnelles qui ont été vécues par un entrepreneur familial pour apprendre en tant qu’entrepreneur familial à se sortir de situations complexes, mettre en place des bonnes pratiques et préparer son avenir.

%

des dirigeants n'ont pas de plan de sucession défini

1/2

est convaincu que la transmission passe par celle du projet, du savoir-faire et des valeurs

%

des entreprises familiales survivent au passage à la 3ème génération

Tu souhaites témoigner

dans un podcast

Toi aussi tu es entrepreneur familial ? Si tu penses que tes idées et tes expériences pourraient aider les autres entrepreneurs familiaux, alors viens nous en dire plus !